Aller au contenu principal
Fermer

Orange ne sera "pas à la manœuvre" en cas de mise en vente de SFR
information fournie par Boursorama avec AFP 21/05/2025 à 19:02

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le groupe de télécommunications Orange ne sera pas "à la manœuvre" dans l'hypothèse d'une cession de l'opérateur SFR, a déclaré mercredi sa directrice générale, Christel Heydemann, lors de l'assemblée générale annuelle.

"Comme on est numéro un sur le marché français, ce n'est pas nous qui pouvons être à la manœuvre" en cas de vente de l'opérateur, a déclaré Mme Heydemann en réponse à une question sur ce sujet.

"On serait sur des parts de marché dominantes dans tous les secteurs", a-t-elle ajouté, en référence aux règles des autorités de la concurrence qui doivent valider de telles opérations.

La dirigeante n'a toutefois pas écarté un potentiel intérêt pour certains actifs issus de SFR.

"Ca ne veut pas dire évidemment que ce n'est pas un dossier qu'on suit et sur lequel il n'y a pas des combinaisons possibles", a-t-elle indiqué, sans plus de précisions.

SFR, propriété d'Altice France, fait l'objet de rumeurs concernant sa mise en vente.

Selon Bloomberg, le groupe envisage une cession de l'opérateur, valorisée à hauteur de 30 milliards d'euros.

Altice France, entré depuis février dans un processus de restructuration de sa dette après un accord conclu avec ses créanciers, n'a pas commenté cette hypothèse.

Dans le cadre de la réduction de sa dette, l'entreprise avait simplement évoqué en début d'année la possible "vente d'actifs non stratégiques".

Lors de l'assemblée générale de mercredi, la directrice générale et le président du conseil d'administration d'Orange, Jacques Aschenbroich, ont tout deux plaidé pour une possible "consolidation" du marché français des opérateurs sur le mobile, passé de trois à quatre concurrents lors de l'arrivée de Free en 2012.

Valeurs associées

14,805 EUR Euronext Paris +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Christophe Bruneau a été nommé lundi président exécutif d'ArianeGroup  ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.01.2026 18:41 

    Christophe Bruneau, expert des moteurs militaires chez Safran et fort d'une longue expérience en Allemagne, a été nommé lundi président exécutif d'ArianeGroup au moment où le fabricant de la fusée Ariane 6 cherche à renforcer sa coopération avec Berlin. Agé de ... Lire la suite

  • Le lundi, c'est private equity : marché secondaire, des performances plus prévisibles ?
    information fournie par Boursorama 19.01.2026 18:37 

    Chaque lundi, développez vos connaissances en matière de private equity grâce à Eurazeo. Cette semaine Amine Rais, Partner – secondaries & Mandates, répond à une question qui va intéresser tous les investisseurs : les performances sont-elles plus prévisibles

  • Le créateur de mode Valentino Garavani lors d'une conférence de presse
    information fournie par Reuters 19.01.2026 18:35 

    Le créateur de mode italien Valentino ‍Garavani est décédé lundi, a annoncé sa fondation. Connu sous son seul prénom, ‌Valentino avait 93 ans et avait pris sa retraite en 2008. Fondateur ​de la marque éponyme, Valentino a ⁠atteint les sommets de la haute couture, ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron
    information fournie par Reuters 19.01.2026 18:34 

    La France n'entend pas donner suite à l'invitation des Etats-Unis à rejoindre un "Conseil de la paix" pour la bande de Gaza, a-t-on appris ‍lundi de l'entourage du président Emmanuel Macron. "Comme de nombreux pays, la France a été invitée à rejoindre le 'Board ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...