Aller au contenu principal
Fermer

Orange ne sera "pas à la manœuvre" en cas de mise en vente de SFR
information fournie par Boursorama avec AFP 21/05/2025 à 19:02

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le groupe de télécommunications Orange ne sera pas "à la manœuvre" dans l'hypothèse d'une cession de l'opérateur SFR, a déclaré mercredi sa directrice générale, Christel Heydemann, lors de l'assemblée générale annuelle.

"Comme on est numéro un sur le marché français, ce n'est pas nous qui pouvons être à la manœuvre" en cas de vente de l'opérateur, a déclaré Mme Heydemann en réponse à une question sur ce sujet.

"On serait sur des parts de marché dominantes dans tous les secteurs", a-t-elle ajouté, en référence aux règles des autorités de la concurrence qui doivent valider de telles opérations.

La dirigeante n'a toutefois pas écarté un potentiel intérêt pour certains actifs issus de SFR.

"Ca ne veut pas dire évidemment que ce n'est pas un dossier qu'on suit et sur lequel il n'y a pas des combinaisons possibles", a-t-elle indiqué, sans plus de précisions.

SFR, propriété d'Altice France, fait l'objet de rumeurs concernant sa mise en vente.

Selon Bloomberg, le groupe envisage une cession de l'opérateur, valorisée à hauteur de 30 milliards d'euros.

Altice France, entré depuis février dans un processus de restructuration de sa dette après un accord conclu avec ses créanciers, n'a pas commenté cette hypothèse.

Dans le cadre de la réduction de sa dette, l'entreprise avait simplement évoqué en début d'année la possible "vente d'actifs non stratégiques".

Lors de l'assemblée générale de mercredi, la directrice générale et le président du conseil d'administration d'Orange, Jacques Aschenbroich, ont tout deux plaidé pour une possible "consolidation" du marché français des opérateurs sur le mobile, passé de trois à quatre concurrents lors de l'arrivée de Free en 2012.

Valeurs associées

17,555 EUR Euronext Paris -0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street a fini en repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New ‌York a fini en baisse jeudi, au sixième jour du conflit au Moyen-Orient, alors que les prix ​du pétrole ont grimpé et que les investisseurs s'inquiétaient d'un regain de l'inflation laissant aussi peser un doute sur l'assouplissement ... Lire la suite

  • La France va renforcer sa coopération avec le Liban, dit Macron
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:42 

    La France va renforcer sa coopération avec les forces armées libanaises et apporter ‌une aide humanitaire à Beyrouth, a déclaré jeudi Emmanuel Macron, exprimant sa volonté d'établir "un plan" pour stopper les affrontements entre le Hezbollah et Israël, à la source ... Lire la suite

  • Une frappe aérienne israélienne cible le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 5 mars 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Le bilan s'alourdit au Liban Le bilan des frappes israéliennes au Liban s'est alourdi à 123 morts et 683 blessés depuis lundi, ont annoncé jeudi soir les autorités libanaises. - Explosions à Tel-Aviv ... Lire la suite

  • Un portrait du professeur assassiné Samuel Paty au collège du Bois d'Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine, Le 16 octobre 2023 dans les Yvelines ( POOL / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:11 

    Animés par la volonté de dénoncer une "offense au Prophète", Abdelhakim Sefrioui et Brahim Chnina ont "préparé" les conditions "d'une infraction terroriste" en menant une cabale conclue par l'assassinat de Samuel Paty, selon les motivations de la cour d'assises ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...